medium
medium
medium
medium
medium

Jaunes d’œuf fumés et séchés

Préparation
1 heure
Cuisson
15 min
Rendement
12 billes

Est-ce que vous êtes prêt? Je vais partager avec vous la meilleure recettes au monde!! Il faut comprendre que cette recette mettra votre patience à rude épreuve et vous devrez travailler fort pour atteindre le nirvana. Il est vrai qu’il a plusieurs étapes à cette recette et que vous aurez besoin de beaucoup de matériel. Ceci dit, à la fin, vous aurez droit à l’apogé pour un épicurien.

Partagez

Ingrédients

12 jaunes d’oeuf

3 tasses de sel

1 tasse de sucre

1 tasse de vinaigre de pomme

Préparation

1
Faire un lit de sel et de sucre avec un proportion de 30% de sucre pour 70% de sel. Préparer des petits trous pour recevoir les jaunes d’oeuf. Faire les trous à environs 1 pouce de distance.

2
Séparer les jaunes d’oeuf en déposant doucement les jaunes dans les petites trous que vous avez fait dans l’étape 1. Ensuite, recouvrez les jaunes du mélange de sel et de sucre.

3
Laisser les jaunes cuire pendant 4 jours par le sel.

4
Rincer dans le vinaigre de pomme naturel les jaunes d’oeuf. À ce point, les jaunes seront comme des jujubes laisser au soleil. Je vous conseil donc de prendre les jaunes d’oeuf dans une cuillère et de les plonger dans le vinaigre et de les flatter avec votre doigt pour doucement enlever le sucre et le sel.

5
Remettre les jaunes pour 4 jours au frigo en les tournant de côté après 2 jours. Dans le meilleur des mondes, on veut que les jaunes est le maximum de circulation d’air autour. Donc déposez les jaunes sur une petite grille.

6
Faire fumer les jaunes d’oeuf à froid pour 3 heures. Selon votre préférence, vous pouvez choisir votre essence de bois. Je recommande toutefois le bois de pommier pour saveur plus douce et moins envahissante. Car au final, on veut que la saveur de fumé soit bien agencé avec les autres saveurs.

7
Sécher les jaunes au déshydrateur à très. Basse température. Moi je met les jaunes pour 4 heures à 100 degré. Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez utiliser un four à la plus basse température possible et mettre une cuillère de bois dans la porte pour diminuer la température. Malgré le séchage, il restera toujours un petit luisant humide par dessus le jaune. C’est normal car le gras du jaune chaud donne cette texture.

8
Dernière étape : YEAHH!!! Remettre les jaunes dans le frigo un autre 2 jours et il seront parfait.